collector, livre

[LIVRE] The Jacksons Victory Collection

En cette période de disette jacksonienne, à l’heure ou l’Estate a décidé de célébrer les 25 ans de HIStory avec du mechandising pour superette, il est difficile de trouver des produits légitimes et qui nous raconte de belles histoires. Cette année, c’est l’équipe belge de MJBackstage, menée par Christophe Charlot et Gilles Moris, qui sort son épingle du jeu avec un recueil original : The Jacksons Victory Collection.

Cet ouvrage de 105 pages étudie cette période mythique (35 ans déjà !) pendant laquelle Michael Jackson rejoint, pour la dernière fois, ses frères pour un album et une tournée américaine. Cet période fut la prolongation de la promotion de Thriller et a permis  Michael de savourer son succès sur scène auprès de son public. Rares sont les ouvrages consacrés aux Jacksons. Celui-ci s’intéresse à leur feu d’artifice artistique, le chapitre final d’une fratrie qui a su marquer l’histoire de la musique. Voici les 5 raisons pour lesquelles ce livre doit rejoindre votre bibliothèque.

  1. Collectors : Comme son nom l’indique, ce livre s’intéresse aux collectors de la période Victory. Disques, merchandising, backstage pass : tous les supports sont représentés de façon ordonnée, par continents. En feuilletant le livre, on se rend compte de l’impact de Thriller sur le monde. Car les collectors de Victory n’auraient pas vu le jour sans le succès phénoménal de Thriller quelques mois plus tôt. Michael et ses frères étaient présents partout : chez les disquaires, aux rayons boissons, sur les paquets de céréales. Impossible de passer à côté de la fièvre Victory ! Quel artiste peut se vanter d’un tel impact aujourd’hui ?
  2. Complet : dès l’intro du livre, on est fixés : l’ouvrage se veut en complet, en sachant que l’exhaustivité reste hors de portée. Une démarche honnête, et à la lecture, on se rend compte que l’époque Victory regorge de trésors cachés ou oubliés : les pièces les plus spectaculaires et incroyables sont listées, références à la clé bien entendu.
  3. Des histoires : Loi d’être un simple listing composé de visuels et de références, le livre Jacksons Victory Collection raconte les histoires et les spécificités de chaque article présenté. Vous y trouverez des anecdotes parfois surprenantes, qui mettent en avant les différences culturelles entre chaque pays : hé oui, le catalogue de la famille Jackson n’était pas travaillé de la même façon en Europe ou en Amérique du Sud.
  4.  Accessible : Argument qui a son importance pour les fans, surtout en cette période difficile : le prix. En effet, les éditions Chronica proposent des ouvrages aux finitions soignées, pour un prix intéressant : comptez un budget de 35 euros port inclus pour recevoir The Jacksons Victory Collection chez vous.
  5. Édition limitée : c’est le petit plus qui fait la différence :  il s’agit d’une édition limitée à 777 exemplaires. Un chiffre loin d’être choisi au hasard bien entendu 😉

COMMANDER LE LIVRE ICI

You may also like...

Laisser un commentaire