NEWS, remix, Thriller

MJStreet Weekly (semaine du 19/01/2020)

Thriller, BAD et Teddy… C’est le MJStreet Weekly.

 

On commence avec quelques chiffres : Michael Jackson reste un nom qui pèse lourd dans le le monde de la musique. En 2019, Thriller s’est vendu à 88 000 exemplaires aux USA (8ème vente de 2019), avec un cumul de 334 000 exemplaires sur la décennie (il se classe ainsi 6ème sur la période 2010-2019). De manière globale, le catalogue de Michael Jackson se porte bien. Ce que les médias oublient cependant de préciser, c’est que l’Estate a renégocié avec Sony le pourcentage touché sur chaque album et chanson vendus. Une nouvelle entente qui a contraint Sony de retirer les albums du Roi de la Pop de toutes ses campagnes promotionnelles type Nice Price ou autre.

 

Teddy Riley refait parler de lui. Il s’est adressé à ses fans pendant un live sur Instagram. Au programme, une démo de Joy qu’il a fait écouter depuis son studio. Il a précisé qu’il s’agissait de la demo enregistrée par Michael Jackson et que ce dernier n’avait chanté qu’un couplet. Après une vérification très rapide à faire, il s’avère que le chanteur de la demo présentée par Riley sur Instagram est interprétée par… Marcus Williams, un chanteur qui admire le Roi de la Pop et s’amuse à l’imiter. C’est d’ailleurs ce qu’il fait sur cette demo. Bref, une attitude incompréhensible de la part de Teddy Riley, qui a déjà dans son dossier le très épineux dossier « Michael » avec les trois chansons fake des frères Cascio. Allez, reprends toi Teddy, fais un effort… (à moins que tu ne gardes la vraie demo au chaud pour ton « book » comme tu le dis souvent, hein ?)

MJ Joy Demo from teddy Riley ig live from r/MichaelJackson

 

Pour terminer, voici un remix de Nick* qui s’est occupé du cas BAD suite à la nouvelle avalanche de multitracks qui vient de tomber sur le net. On ne remerciera jamais assez l’équipe de Kevin Antunes pour avoir fait voyager de façon bien involontaire toutes ces pistes jusqu’aux oreilles des passionnés. RAPPEL : Écouter de la musique sur PC ou sur enceinte Bluetooth nuit gravement à la musicalité.

You may also like...

Laisser un commentaire