NEWS

MJStreet Weekly (semaine du 01/12/2019)

Thriller, Motown et made in Japan : c’est le MJStreet Weekly !

 

On commence avec les 37 ans de l’album Thriller. À une époque où les médias cherchent constamment quelconque nouveau talent susceptible de battre un des records de Michael Jackson, n’oublions pas la force et l’impact constant de Thriller sur la culture populaire. Thriller, c’est plus qu’un album, c’est une franchise, c’est un univers captivant qui, en plus de propulser Michael Jackson comme l’artiste noir au sommet d’une industrie très majoritairement blanche, a aussi permis de bouleverser les codes de l’industrie de la musique. Tout a changé avec Thriller, il y a eu un avant et un après. Long live the Thrill !

Quelques documents liés à l’histoire de cet album :

Le spot TV de l’époque, en mode palette graphique lol :

Une interview de Bruce Swedien sur la conception de l’album :

Et, on s’en lasse jamais, Michael aux Black Gold Awards :

 

Sinon, on a eu des nouvelles de Johnny Depp : il assure la production d’une comédie musicale non autorisée sur Michael Jackson intitulée « For The Love Of A Glove: An Unauthorized Musical Fable About The Life Of Michael Jackson ». La pièce doit faire ses débuts à os Angeles le 25 janvier. Les performances des acteurs seront appuyées par des marionnettes grandeur nature. Difficile de savoir ce que contiendra cette pièce, mais apparemment la vie du Roi de le Pop sera racontée et détaillée par l’intermédiaire de son gant à paillettes…  à suivre (ou pas).

Motown a mis en ligne le 25 novembre dernier une vidéo basée sur le titres des Jackson : « I Saw Mommy Kissing Santa Claus ». À noter que le Christmas Album des Jackson 5 ressort en vinyle pour les fêtes de noël également.

 

Le 15 janvier 2020, Motown Japan réédite la compilation Michael Jackson « The Definitive Collection » en format Hi-Res CD (MQA x UHQCD). Il s’agit d’un pressage en édition limitée. Précommandes ici.

You may also like...

Laisser un commentaire