concert, documentaire, interview, MJStreet Weekly, NEWS, procès, tribute

MJStreet Weekly (semaine du 26/05/2019)

Un documentaire pro MJ, le deal secret entre l’Estate et Tohme, le suspense autour de Quincy Jones… C’est le MJStreet Weekly.

 

On commence avec la nouvelle mauvaise de la semaine : les Jacksons ont annulé leurs concerts en France et en Belgique. Cette annonce a eu un effet coup de massue chez les fans qui comptaient assister au show du groupe prévu le 25 juin à Paris. Quelles sont les causes de ces annulations ? Si on peut avancer sans prendre de risque que certaines dates peinaient à se vendre, on a aussi appris que Jermaine Jackson ne souhait pas participer à ces dates, pour des raisons encore inconnues. Triste bilan en tout cas pour ce groupe, surtout lorsque l’on constate que leurs contemporains comme Earth, Wind & Fire par exemple continuent de remplir les salles à travers le monde.

Tohme Tohme et l’Estate ont trouvé un accord devant un tribunal américain. L’ancien « manager » de Michael Jackson réclamait 20 millions de dollars à l’Estate et exigeait une part des revenus générés par le film This Is It. Le juge Mark A. Young a finalement rejeté cette demande concernant le projet This Is It. Les avocats de l’Estate et l’oncle de l’ex de Jermaine (hé oui !) on trouvé un accord dont les détails restent confidentiels. Pour mémoire, fin 2008, Tohme était décrit comme le « liquidateur de Michael Jackson » par l’entourage proche de la star (qui se souvient encore du fameux site michaeljackson.net et surtout de la vente aux enchères déguisée en exposition avec Juliens Auction ?).

 

Le documentaire « Qui a tué Michael Jackson ? » (« Gone Too Soon » pour la version internationale) sera diffusé pour la première fois en France le 4 juin à 22h50 sur TMC. Il sera également programmé le 16 juin sur RTL-TVI et il a été vendu dans une quinzaine de pays dont le Brésil, l’Inde, la Norvège, l’Espagne, le Japon, et tous les pays du Moyen Orient. Ce film n’est pas une biographie mais une enquête qui revient sur les raisons de la disparition du Roi de la Pop en 2009, alors âgé de 50 ans et sur le point de revenir sur scène. Parmi les intervenants, vous pourrez retrouver entre autres:
Joe Jackson (sa dernière interview)
Jermaine Jackson
Tito Jackson
Matt Forger
Ola Ray
Buz Kohan
Vincent Paterson
Linda Deutsch
Gloria Rhoads Berlin
Ray Robledo
Rob Swinson

Découvrez les réactions des fans qui ont pu le visionner en avant-première.

 

On finit avec les concerts de Quincy Jones prévus à Londres et Paris : si les références à Michael Jackson ont pratiquement disparu de la comm’ vue sur internet, dans les couloirs du métro parisien, des affiches géantes mentionnent bien les titres des trois albums co-produits avec Michael Jackson : Off the Wall, Thriller et Bad, le tout avec les typos originales. Le bras de fer entre Jones et l’Estate reste tendu. Verdict sur scène à Londres et Paris ?

You may also like...

Laisser un commentaire