documentaire, interview, merchandise, NEWS, tribute, vinyle

MJStreet Weekly (semaine du 28/04/2019)

Michael reste à l’école, Mesereau s’exprime, et une étoile qui brille à nouveau… C’est le MJStreet Weekly !

Le feuilleton de la semaine c’est le vote organisé à l’école Gardner Street à Los Angeles au sujet du retrait (ou non) du nom de Michael Jackson posé à l’entrée de l’auditorium.

Suite au film tabloïd Leaving Neverland et aux remarques de certains parents et membres de l’équipe de l’établissement, un scrutin avait été organisé cette semaine par la direction de l’école.

Les parents ont décidé de ne pas changer le nom de leur « auditorium Michael Jackson », ont annoncé samedi les autorités scolaires locales. C’est un nouveau coup dur pour Dan Reed, Oprah Winfrey, David Geffen et leurs amis.

« Une majorité de participants se sont prononcés en faveur du maintien du nom actuel », a fait savoir le district scolaire de l’ouest de Los Angeles.

Un petit rappel historique : l’auditorium de cette école située près de Hollywood avait pris en 1989 le nom du Roi de la Pop, qui avait fréquenté l’établissement durant quelques mois lorsqu’il avait 11 ans. C’était en 1969, quelques mois seulement avant le premier tube des Jackson 5, « I Want You Back ». Par la suite, le plus jeune des frères Jackson avait quitté le système scolaire pour recevoir des cours à domicile, avec se préceptrice, Rose Fine.

Découvrez ici la vidéo intégrale de la visite de Michael Jackson le jour de l’inauguration du fameux auditorium le 10 octobre 1989. Merci à Larry Nimmer. (MJ apparaît à partir de 22:45)

 

À écouter ! La première longue interview de Thomas Mesereau suite à la mascarade Leaving Neverland. Réalisée par le journaliste indépendant John Ziegler, elle recadre les choses et rappelle que nous vivons dans une société où le présomption d’innocence reste de vigueur (surtout lorsque la personne attaquée n’est plus là pour se défendre, et que les dites accusations ne reposent sur… que du vent).

 

Que peut-on dire de Motown en 2019? Dans les années 80 et 90, beaucoup de fans pestaient contre les compilations souvent sans intérêt consacrées à Michael Jackson et aux Jackson 5. Puis il y a eu la vague Hip-O Select avec des rééditions sublimes. Certaines ont vu le jour alors que Michael traversait la dure épreuve du procès Arvizo… Mais ça, c’était avant.  Vous n’êtes pas sans savoir que le show TV produit récemment pour fêter les 60 ans du mythique label a choisi de retirer Michael et ses frères de la programmation. Un geste qui n’est pas passé inaperçu, et qui a déjà braqué les fans. Du coup, on se demande ce que le label compte faire de cette compile en  vinyle vert déjà évoquée la semaine dernière… Restons positifs et n’oublions pas que la roue tourne !

 

Récemment vandalisée, l’étoile de Michael Jackson sur le fameux Hollywood Boulevard est en train d’être réparée. Voici quelques photos du chantier.

You may also like...

Laisser un commentaire