NEWS

MJStreet Weekly (semaine du 09/12/2018)

Pédagogie, Thriller 35 et un concours… C’est le MJStreet Weekly !

Les années passent et on se demande comment la nouvelle génération perçoit Michael Jackson. Comment présenter un artiste aussi incroyable à un jeune public qui ne l’a jamais connu? Le site 1 Jour 1 Actu se prête à l’exercice avec une vidéo courte qui présente les grandes lignes du Roi de la Pop. À voir ici.

Les 35 ans du short film « Thriller » ont été célébrés de façon assez timide. L’Estate a autorisé Sony a diffuser quelques spots vidéos sur différents réseaux sociaux, histoire d’encourager les gens à streamer le catalogue du Roi de la Pop. Le magazine Billboard a réussi à interviewe John Landis et John Branca pour évoquer la sortie de la vidéo de « Thriller » en 1983. Rien de nouveau dans cet entretien, si ce n’est que Landis et Branca n’hésitent pas à tacler Quincy Jones, qui à l’époque, avait refusé de confier les bandes master de la chanson pour que le réalisateur la retravaille pour le clip. Du coup, Jackson et Landis sont allés au studio un soir pour récupérer les bandes à l’insu de Quincy Jones et de Bruce Swedien. C’est ainsi que la bande son du short film a pu être créée.

Voici un extrait choisi :

« Landis: J’en ai discuté avec Quincy. Savez-vous qu’ils (Quincy Jones et Bruce Swedien, NDLR) n’ont rien remarqué? Et Quincy était à la première [de la version 3D] et j’ai dit: “Qu’en avez-vous pensé? » « J’ai adoré. C’était génial », etc… et je me suis dit: « espèce d’enc**é, tu m’avais dit ‘Non, bâtard’ à l’époque ». [Rires]

Branca: Quincy a dit que tu n’avais pas le droit de remixer ses morceaux sans sa permission, alors fais gaffe.

Landis: trop tard. »

MJStreet vous propose un jeu concours pour gagner 2 exemplaires du livre référence « Michael Jackson, la totale ». Toutes les infos ICI 🙂

Des premiers tubes avec les Jackson 5 jusqu’aux chansons posthumes, il ne fallait pas moins de 608 pages pour décrypter, analyser et expliquer l’intégralité des chansons de Michael Jackson et ses vidéos qui ont bouleversé l’industrie musicale de l’époque et inspiré les générations suivantes.Après un début de carrière fulgurant au sein du boys band The Jackson 5, Michael Jackson a construit, étape par étape, sa carrière solo. Au début des années 1980, Thriller devient l’album le plus vendu de tous les temps. Le phénomène Michael Jackson ne s’arrêtera plus. Chanteur et danseur de génie, il est le symbole d’un métissage musical assumé et réussi qui permet de faire tomber certaines barrières raciales. Très souvent oublié ou trop rarement valorisé, le processus créatif de Michael Jackson est aussi fascinant que ses œuvres. Les chansons, les short films, les duos avec d’autres artistes ou son implication dans des projets cinématographiques reflètent son goût pour les défis musicaux et scéniques, et sa capacité à se renouveler.Étayé de très nombreux témoignages de collaborateurs de la star, Michael Jackson, La Totale lève le voile sur les secrets de fabrication, longuement gardés sous silence, des musiques et des images qui font partie du panthéon de la musique pop.

Plus d’infos sur le livre ici : https://bit.ly/2Qd9Npf

You may also like...

Laisser un commentaire