MJStreet Weekly, NEWS

MJStreet Weekly (semaine du 18/11/2018)

Netflix X Motown, RIP Stan Lee, MJ au Grammy Museum, et TCM version Titanic… C’est le MJStreet Weekly !

 

Motown lance une série de dessins animés sur Netflix ! Dès le 20 novembre, les abonnés de la célèbre plateforme qui donne un sérieux coup de vieux à la télé de papa pourront découvrir les aventures de Ben. Ce jeune garçon de 8 ans, qui habite Motown, utilise son pinceau magique et son imagination pour donner vie aux décorations street-art de sa ville. Smokey Robinson est le producteur exécutif de la bande originale. Dans chaque épisode, des classiques Motown sont ainsi revisités par de nombreux artistes tels Ne-Yo, Becky G, BJ the Chicago Kid, Calum Scott, Skylar Grey et Trombone Shorty. Là ou l’Estate a raté sa cible avec le « dessin animé » MJ Halloween qui n’a intéressé pratiquement aucun diffuseur en dehors des États-Unis, Motown plonge dans le futur en comprenant que le public à atteindre se trouve désormais de plus en plus sur Netflix et les autres plateformes digitales. Découvrez la bande annonce de cette nouvelle série ci-dessous.

 

 

TCM ne démord pas et impose donc bel et bien Philipe Manoeuvre à la présentation de la soirée special Michael Jackson prévue le 23 novembre. Manoeuvre multiplie les déclarations aussi farfelues que fausses sur le Roi de la Pop ces dernières années, en émettant des jugements sur sa vie. Le grand défenseur de MJ dans les années 80 s’est transformé en rock-critic certes empirique mais surtout tout seul dans son slip…
Bref, prenons de la distance. Rappelons aussi que TCM a du changer le contenu de sa programmation car – apparemment – il leur est impossible de diffuser des clips du Roi de la Pop comme prévu initialement. Le contenu de cette soirée n’est finalement pas très original : TCM diffusera les films « This Is It » et « Moonwalker », l’un après l’autre. Si les commentaires de Philippe Manœuvre ne vous intéressent pas, MJStreet vous propose un mini tuto pour profiter de votre soirée du 23 novembre :

  1. Allumez votre télé
  2. Allumez votre lecteur DVD ou BluRay
  3. Sortez de votre vidéothèque les DVD ou BluRay de « This Is It » et « Moonwalker »
  4. Préparez le Pop Corn et tout ce qui va avec
  5. Regardez chaque film, et n’hésitez pas à vous préparez une sélection Bonus histoire de terminer la soirée en feu d’artifices
  6. Partagez vos impressions avec le hashtag #SimplyMichaelJackson

Le Grammy Museum a posté récemment une photo d’un chapeau de scène ayant appartenu à Michael Jackson. Le célèbre musée situé à Los Angeles rappelle ainsi qu’un corner permanent dédié au Roi de la Pop est visible depuis 2011. On y trouve différents objets dont certains liés au Victory Tour, des gants à paillettes et le chapeau porté par Michael pendant son numéro sur « Billie Jean », les paroles manuscrites de « Man in the Mirror » et la veste en cuir rouge de « Thriller ».

Le légendaire Stan Le nous a quittés le 12 novembre dernier. Le père des plus grands héros Marvel a contribué à l’essor de la pop culture. Il a aussi cotoyé Michael Jackson. Ce dernier était fasciné par l’univers Marvel au point de vouloir racheter la société pour la développer au cinéma. Mais malheureusement, ses plans ont été contrariés et certains de ses « conseillers » ont agi en sous-marin pour vendre Marvel à d’autres personnes. Aujourd’hui nous vous proposons deux vidéos.

Stan Lee explique à quel point Michael voulait jouer le rôle de Spiderman.

Le Roi de la Pop rend visite à Stan Lee dans ses studios.

BONUS : Le 15 novembre dernier, Richard Lecocq et François Allard, les co-auteurs du livre « Michael Jackson, la totale » étaient les invités de l’émission « Le réveil culturel » sur France Culture. Ils ont ainsi pu évoquer certains pans de la carrière de Michael Jackson au cours de ce programme de 30 minutes. Découvrez le podcast ci-dessous.

You may also like...

Laisser un commentaire