MJStreet Weekly, NEWS

MJStreet Weekly (semaine du 14/10/2018)

Des livres, de la télé et des billets « jumelés »… C’est le MJStreet Weekly !

 

L’événement DECADES ouvre ses portes ce 16 octobre. Chaque jour, dès 18h, Vous pourrez y découvrir l’expo photos et des objets rares dès cette date. Le grand rendez-vous est prévu le samedi 20 octobre dès 11h. Un programme riche avec des surprises vous attendent :

Programme du samedi 20 octobre :

11h – ouverture

13h – rencontre et débat avec Jean-Michel Dupont, rédacteur en chef de Photo Rock.

14h30 – rencontre et débat avec les YouTubeurs Davy Apert (Salut les fans !) Et Hector Barjot.

16h – rencontre et débat avec Richard Lecocq et Francois Allard, auteurs du livre « Michael Jackson, la totale ».

18h – conférence vidéo avec Vincent Paterson, chorégraphe et collaborateur de Michael Jackson et auteur de l’autobiographie « Icônes & Instincts ».

19h – fermeture.

👍🏻 ET AUSSI : Expo photo et expo d’oeuvres d’artistes indépendants, merch et d’autres surprises 😉

ENTREE GRATUITE ✅ *
Galerie G-Spot
21 rue des filles du calvaire
Paris
Metro ligne 8 Filles du calvaire

* : La direction se réserve le droit d’admission.

Nous avons pu visionner l’émission « Stupéfiant » spécial Michael Jackson. Si le programme commence bien, il enchaine les commentaires assez troublants sur Michael Jackson. En s’appuyant sur l’arrivée très prochaine de l’expo « On the Wall » (dont le succès en Angleterre a été plus que mitigé malheureusement),  Léa Salamé (qui enchaine les vestes à paillettes entre chaque sujet, en lui souhaitant de faire de même avec des colliers de fleurs si, un jour,  elle consacre une émission à Elvis Presley) propose une série de reportages inégaux avec des analyses sur la personnalité de Michael Jackson.
Malgré quelques invités qui relèvent le niveau (saluons la présence de Matt Forger), d’autres interventions viennent parasiter le message qu’a tenté de faire passer Michael Jackson de son vivant. Ainsi, pourquoi Todd Gray, l’un des photographes de la star, s’aventure à dire que Michael Jackson a tourné le dos à la communauté noire, afin de devenir le plus grand artiste de son époque ? A-t-il oublié le lien constant que Michael Jackson a su entretenir avec l’Afrique ? Ou encore les innombrables interviews accordées à EBONY à chaque étape importante de sa carrière ? Les propos de cet ancien collaborateur de la star (évincé au profit de Sam Emerson en 1983, pour ceux qui s’en souviennent) apporte de l’eau au moulin des chroniqueurs qui ne voient et n’analysent de Michael Jackson que la surface de son oeuvre, à partir de revues de presse et d’articles qui ont du être le corpus fragile de leurs recherches.
Malheureusement, cette émission confirme que près de 10 ans après sa disparition, Michael Jackson reste trop souvent perçu comme un phénomène de foire, ou comme un génie fou (mais fou dans le mauvais sens du terme). Peut-être qu’un jour cet artiste complet ne sera plus abordé de façon aussi légère et sera – enfin – compris avec une analyse plus rationnelle. Pour les curieux, l’émission est diffusée le 15 octobre à 22h40 sur France 2.

Vous aimez Michael Jackson et les expositions en général ? Alors le Grand Palais a pensé à vous en proposant des billets « jumelés » pour découvrir l’expo « On the Wall » ainsi que celles consacrées à Miro ou celle dédiée à Venise. Vous pouvez faire votre choix et réserver vos billets ici.

Deux livres originaux à signaler début novembre : « Michael Jackson en BD » et « Where’s Michael Jackson ? » Ce dernier propose de jouer et de trouver où se cache Michael Jackson dans chaque page du livre ! À offrir aux plus jeunes (mais aussi aux plus grands après tout…).

You may also like...

Laisser un commentaire