MJStreet Weekly, NEWS

MJStreet Weekly (semaine du 02/09/2018)

La MJ Diamond Celebration, une interview de Lenny Kravitz, du merch, et le retour de Thriller 3D… C’est le MJStreet Weekly !

Le 29 août, le Roi de la Pop aurait du avoir 60 ans.

Cet anniversaire a été sobrement intitulé Michael Jackson Diamond Celebration par l’Estate, qui ne souhaite pas insister sur cet âge, et souhaite installer cette date comme LA date annuelle pour rendre hommage à Michael Jackson.

À Las Vegas, les fans du Roi de la Pop ont pu se réunir au Mandalay Bay, ou quelques activités les attendaient.

Usher a notamment rendu hommage sur scène avec un numéro spécial. Voici une vidéo de cette performance.

John Branca, co-exécuteur testamentaire de l’Estate,  a répondu aux questions des fans. Voici le résumé des réponses données :

  • L’Estate déclare n’avoir que des chansons inachevées dans les coffres. Les chances d’avoir un nouvel album d’inédit seraient faibles.
  • Aucun biopic n’est envisagé pour le moment. L’Estate se concentre sur le spectacle prévu à Broadway en 2020.
  • La franchise des rééditions célébrant les 25 ans des albums de MJ s’est arrêtée avec BAD. Branca n’a pas voulu donner suite à ce concept. C’est pour cela que Dangerous 25 n’a pas vu le jour.
  • La RIAA a annoncé que les Eagles ont dépassé les ventes de Thriller aux USA. Surpris et mécontent de cette nouvelle, Branca a demandé une enquête sur les chiffres communiqués par la RIAA.
  • L’Estate aurait été forcé par Sony de vendre les parts de Sony / ATV en raison d’une close du contrat datant du milieu des années 2000. L’Estate affirme ne pas être à l’initiative de cette vente. Il faut préciser que ces négociations tendues avec Sony ont penché dans la balance lors de la signature du nouveau contrat avec Sony. Nous pensons que dans ce monde d’avocats et de textes, il devait probablement exister un moyen pour que l’Estate conserve ces arts de Sony / ATV, pour lesquelles Michael Jackson est mort au final.
  • Pas de réédition de Ghosts en 3D pour le moment (peut-être dans deux ans).
  • Spike Lee est pressenti pour réaliser un nouveau documentaire sur Michael Jackson (Thriller ? 😉 ).
  • Les short films de Michael Jackson devraient être publié sur Vimeo prochainement en format remasterisé.
  • Concernant les tournées Destiny et Triumph, Branca affirme que les sources ne sont pas d’assez bonne qualité pour des réédition en HD. Une décision singulière : en effet, l’Estate de Prince a commercialisé un DVD tout à fait acceptable de la tournée Purple Rain à partir d’une source Beta qui était la norme à cette époque . Dès 1980, Michale Jackson a fait filmer tous ses concerts (avec les Jacksons puis en solo). Certaines dates ont été filmée sur pellicule, permettant ainsi une sortie en BluRay par exemple. Si vous regardez le DVD The One (2004), vous constaterez que des extraits d’excellente qualité de la tournée Triumph existent.
  • Thriller 3D devrait faire son retour dès le 21 septembre aux USA dans le réseau IMAX (pour une semaine seulement).
  • Un musée dédié à Michael Jackson est toujours à l’ordre du jour (la question du lieu n’est toujours pas résolue).

 

Toujours au Mandalay Bay, Prince et Paris Jackson ont reçu un prix spécial remis par la fondation d’Elizabeth Taylor lors d’un dîner spécial. Ils ont aussi rendu hommage à leur père. Ils ont répondu aux questions de l’émission Access.

Ils ont rappelé que leur père continue de les inspirer au quotidien dans tout ce qu’ils font. Prince a précisé qu’il s’intéresse plus à la réalisation (de films) qu’à la musique, même si les deux sont liés. Paris s’est montrée heureuse de recevoir le prix de la part de la fondation d’Elizabeth Taylor et de participer aux projets de cette structure.

 

Mark Ronson était également présent à Vegas. Il a effectué un set pour le public présent au Mandalay Bay.

Et il a aussi réalisé un Mashup des titres du Roi de la Pop…. un peu bizarre…

 

Du nouveau merchandising pour les fans

Il y en a pour toutes les bourses.

Le créateur Giuseppe Zanotti a conçu un modèle de baskets « Michael Jackson ».

Le prototype intitulé « Number One » sera mis en vente aux enchères prochainement. les bénéfice de la vente seront reversés à la fondation d’Elizabeth Taylor contre le SIDA.

1 999 autres exemplaires seront produits pour le « grand public ». et seront disponibles dès le mois d’octobre. Prix annoncé : 1 295 $.

Bientôt disponibles en France : des vêtements « Michael Jackson » par Hugo Boss

Tout le monde se souvient du costume blanc porté par le Roi de la Pop sur la pochette de « Thriller ». Une série très limitée de ce costume réalisée au siège social de la marque en Allemagne sera bientôt disponible en France.

Plusieurs T-shirts de luxe seront également commercialisés.

Tous les détails ici.

 

La firme australienne Culture Kings continue de commercialiser des Tshirts officiels du Roi de la Pop, pour un coût de 30 $ environ pour chaque modèle.

Disponible ici

 

Lenny Kravitz a donné une interview à SiriusXM

Il a évoqué sa collaboration avec Michael Jackson.

Il a évoqué à quel point cette séance de travail avec le Roi de la Pop l’a intimidé. Il rappelle à quel point Jackson était ouvert à ses idées et n’a pas hésité à lui dire  : corrige moi et dis moi si je ne chante pas cette chanson de la façon que TOI tu le souhaites ».

L’enregistrement a duré quelques jours et reste l’un des souvenirs les plus forts de Kravitz en studio.

Cette rencontre entre les deux hommes a donné naissance à la chanson « Another Day », prévue pour l’album Invincible et finalement publiée en 2010 à titre posthume.


C’est tout pour cette semaine, à très vite pour une édition spéciale Cascio Tracks !

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire