MJStreet Weekly, NEWS

MJStreet Weekly (semaine du 19/08/2018)

C’est encore les vacances, mais lentement et surement la rentrée se prépare. Merch, télé et tribunal : les dernières news !

 

L’IMPALA  s’oppose à la revente des parts d’EMI Publishing détenues par l’Estate.

L’IMPALA est une organisation qui défend les acteurs indépendants du monde du disque. Le mois dernier, l’Estate of MJ avait revendu ses parts d’EMI Publishing contre 288 millions de dollars à Sony Corp. L’IMPALA dénonce cette opération et vient de déposer un dossier devant la commission européenne pour stopper cet achat.

L’organisation accuse le groupe Sony d’occuper via cette transaction un monopole dans le monde de la musique. Elle tient à défendre les droits des auteurs et compositeurs et redoute les conséquences à long terme sur la diversité de la production musicale.

La commission européenne va étudier la demande de l’IMPALA et décidera si les termes de ce rachat doit être revus.

 

 

Format carré

2 Calendriers Officiels 2019 disponibles et distribués par Danilo.

Les fans pourront se procurer au choix l’édition carrée spéciale BAD ou celle en format A3 avec une photo inédite. L’Estate ne souhaite pas célébrer le 10ème anniversaire de la disparition du Roi de la Pop. Ainsi les photos choisies rendent simplement hommage au BAD Tour.

Commander :

Format carré
Format A3

Format A3

 

France 4 diffuse un documentaire intitulé « La saga Jackson » le 30 août à 20h55.

Ce documentaire de 90 minutes s’intéresse à l’histoire du clan Jackson en montrant autant que possible qu’il a su rester uni à travers les années. Une grande partie de cette émission reste cependant consacrée à Michael Jackson et évoque aussi bien sa carrière que ses problèmes avec la justice. Très peu d’images rares ou inédites au programme, excepté un cours extrait du concert « Save the Children » lorsque Don Cornelius présente les Jackson 5 sur scène. Parmi les intervenants qui commentent l’histoire de la famille Jackson, on retrouve Amir, David Hallyday, Tal, Stéphane Boudsocq, journaliste, Olivier Cachin, journaliste, François Durpaire, Azzedine Fall, Jackie Lombard, Philippe Manoeuvre, Emilie Mazoyer, Cedric Perrier et Catherine Schwaab. Sans oublier Marlon Jackson, interviewé lors de son passage à Paris pour la promo du livre « Les Jackson : note histoire ».

 

Vera Serova  retrouve les représentants de l’Estate et de Sony devant la cour d’appel du tribunal de Los Angeles dans le cadre de l’affaire des fameuses chansons Cascio. 

L’Estate devrait présenter des arguments en invoquant le Premier Amendement qui défend la liberté d’expression. Vera Serova a déposé une plainte collective contre l’Estate, leur reprochant d’avoir commercialisé fin 2010 sur le CD « Michael » des chansons sur lesquelles le Roi de la Pop ne chante pas.

Cette audience est prévue ce 21 août à 09h du matin. À suivre…

 

You may also like...

Laisser un commentaire