MJStreet Weekly, NEWS

MJStreet Weekly (05/08/2018)

Quincy Jones, Spike le lapin, Spike Lee, EMI Publishing, Vincent Paterson et bien plus : l’essentiel de l’actualité autour de Michael Jackson cette semaine.

Netflix vient d’annoncer avoir acheté les droits d’un nouveau documentaire consacré à Quincy Jones.
Ce film, réalisé par sa fille Rashida et Alan Hicks, sortira le 21 septembre prochain. Quelques diffusions au cinéma sont également programmées. Simplement intitulé Quincy, il s’agit du second documentaire approuvé par le légendaire producteur qui avait déjà sorti le film Listen Up – The Lives of Quincy Jones. Pour l’anecdote, ce film de 1990 contient une courte interview de Michael Jackson (réalisée dans le noir !). Reste  à savoir quelle part sera consacré à la collaboration entre Quincy Jones et Michael Jackson dans ce nouveau documentaire bientôt disponible sur Netflix.
Affiche du film Listen Up (1990).

 

Le célèbre costume du lapin Spike aperçu dans le film Moonwalker de Michael Jackson sera en vente prochainement aux enchères.
Le costume original que l’on peut voir dans le film  sera proposé à la vente avec une valeur estimée entre 10 000 et 15 1000 livres.
Dans le film Michael Jackson porte le fameux costume.  À noter que les séquences de danse entre Spike et Michael Jackson à la fin du short film Speed Demon ont été conçues en collaboration avec Vincent Paterson. Le danseur Eddie Garcia est la doublure du personnage de Spike, qui apparait aux côtés du Roi de la Pop dans la version finale du film grâce à la magie des effets spéciaux.

 


Sony music vient d’acquérir la part détenue par Michael Jackson dans EMI Music Publishing.
Le total de la transaction est estimé à 287,5 millions de dollars. En 2016 l’Estate of Michael Jackson avait déjà accepté de vendre à Sony Music les parts détenues par le Roi de la Pop dans le catalogue Sony/ATV pour un montant de 750 millions de dollars.
En moins de deux ans, l’Estate a donc réussi à gagner 1 milliard de dollars en se séparant des biens les plus précieux de Michael Jackson.  Reste à savoir si ces transactions, qui ne suivent pas les volontés de la star, permettront malgré tout de favoriser la sortie de projets intéressants.
À suivre…

 


Le 25 août Spike Lee organise la huitième journée hommage à Michael Jackson intitulé Brooklyn Loves MJ.
Les festivités commencent à midi pour se terminer tard dans la nuit.  Dans le quartier de Brooklyn, des fresques en hommage au Roi de la Pop commence à habiller les murs de plusieurs bâtiments.  Spike Lee semble continuer de nourrir sa passion pour Michael Jackson et ne semble pas être rancunier après que son documentaire consacré à l’album Off the Wall ait été amputé d’une bonne demi-heure sur la version finalement proposée au public en 2016.

Peinture de l’artiste brésilien Eduardo Kobra.
Une « nouvelle » vidéo vient d’arriver sur le compte YouTube officiel de Michael Jackson
Il s’agit du clip réalisé pour la chanson Behind the Mask début 2011 par l’agence Agressive. À l’époque le projet était resté dans les cartons car l’Estate avait privilégié un projet participatif  réalisée à partir de vidéos envoyées par les fans de Michael Jackson.
Le clip est réalisé par Alex Topaller et Dan Shapiro et met en scène la troupe de danse The Jabbawockeez ainsi que quelques danseurs du projet This is It.
L’Estate devrait, dans les prochains mois, proposer d’autres contenus (audio et vidéo) via les différentes plates-formes disponibles comme YouTube.
À suivre…

 

Vincent Paterson publie ses mémoires le 5 septembre prochains en France.
Le livre tout simplement intitulé Autobiographie – collection icônes et instincts, propose de parcourir la carrière de l’illustre chorégraphe.  Sa longue et prolifique collaboration avec Michael Jackson est bien entendu à l’honneur dans ce livre.  Depuis sa rencontre en 1983 sur le tournage de Beat It jusqu’à leur dernier entretien marquant fin 2001 à l’époque de l’album Invincible, Vincent évoque avec tendresse et honnêteté son histoire avec le Roi de la Pop.

You may also like...

1 Comment

  1. Merci pour les infos ☺
    Je ne comprends pas quelle est la nouveauté pour Behind the Mask, la vidéo était déjà disponible en haute définition sur YouTube depuis de nombreuses années. L’avaient-ils effacée entre temps pour la remettre en ligne seulement maintenant? Enfin bon, si ça annonce plus de contenu, très bien ☺

Laisser un commentaire