livre, NEWS, vincent paterson

Vincent Paterson publie son autobiographie

Vous aimez Michael Jackson ? Vous aimez la danse et les short films du Roi de la Pop ? Alors ce livre est pour vous ! Vincent Paterson, collaborateur de longue date de Michael Jackson, publie ses mémoires le 5 septembre en France.  

 

– Présentation de l’éditeur (EPA – Hachette) –
Pour la première fois, le chorégraphe de Michael Jackson, Madonna, Björk et bien d’autres   révèle des histoires de plateau à travers son parcours hors du commun.
C’est sur le tard que Vincent Paterson débute sa carrière de danseur professionnel. Elle va prendre une tournure exceptionnelle lorsqu’il devient l’un des principaux danseurs du clip Beat It de Michael Jackson. À partir de ce rôle de chef de gang, à force de travail, il va se hisser au rang de chorégraphe et réalisateur pour les plus grands chanteurs, mais aussi pour le cinéma et la comédie musicale.
Il raconte avec naturel et humilité l’univers passionnant des plateaux de tournage, les séances de répétitions où il faut orchestrer et synchroniser des dizaines de danseurs, les coulisses où il est parfois nécessaire de gérer quelques caprices de stars, les succès, mais aussi les déceptions. C’est une plongée au cœur du monde de la danse qui montre toute l’importance de celle-ci dans notre monde d’images.

Version livre classique : 24 euros
Version e-book : 16,99 euros

You may also like...

Laisser un commentaire